Dans les années 1980, une nouvelle série de locomotives fut étudiées : Les BB73000, concrétement, il aurait s'agit d'une sorte de dérivé diesel des Sybic.
Ma vision de ces locomotives qui n'ont pas vues le jour se trouve ici
BB73000 origine | BB73000 en livrée originale, découpe similaire à livrée origine des Sybic mais bleu diesel au lieu du orange | |
BB73000 Corail+ prototype | BB73000 en livrée prototype Corail+ non retenue, application du bleu isabelle comme sur la 72006 | |
BB73000 Corail+ | BB73000 en livrée définitive Corail+, rouge au lieu du bleu du prototype | |
BB73000 Fret | BB73000 en livrée Fret SNCF, livrée similaire à leurs analogues électriques | |
BB73000 En Voyage | BB73000 en livrée En Voyage, pour locomotives déstinées aux trains de voyageurs | |
BB73000 Fantôme | BB73000 en livrée grise suite à l'abandon de la livrée En Voyage | |
BB73000 Carmillon | Nouvelle livrée basée sur les couleurs du logo SNCF, analogue à celles des 26000 Carmillon |
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Les locomotives CC40100 étaient compatibles avec les 4 systèmes d'électrification par caténaire que l'on trouve en Europe, cependant, seules la Belgique et la France en ont commandées
Et si d'autres réseaux avaient été intéressé par ces locomotives ?
CC 40100 DB | CC 40100 en livrée de la Deutsche Bundesbahn (RFA - Allemagne) | |
CC 40100 DB | CC 40100 en livrée bleu-beige de la Deutsche Bundesbahn (RFA - Allemagne) | |
CC 40100 DB | CC 40100 en livrée bleu-beige de la DBAG (Allemagne) | |
CC 40100 CFF | CC 40100 en livrée des Chemins de Fer Federaux (Suisse) | |
CC 40100 Thalys | CC 40100 en livrée Thalys | |
CC 40100 Carmillon | CC 40100 en livrée Carmillon SNCF | |
CC 40100 Fret | CC 40100 en livrée Fret SNCF | |
CC 40100 Corail Plus SNCF | CC 40100 en livrée Corail Plus SNCF |
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Les voitures Super Corail, ou VE2N (Voiture Express à 2 niveaux), sont un projet du début des années 1980, cela aurait été le pendant à 2 niveaux des voitures Corail SNCF, dessinées par Roger Tallon, voici les images que j'en ai extrapolé
VE2N A13 | Voiture de première classe | |
VE2N B15 | Voiture de seconde classe | |
VE2N B13/2c | Voiture de seconde classe couchette | |
VE2N B13/2c nuit | Voiture de seconde classe couchette en livrée Corail Nuit | |
VE2N B10rtux Bar Corail | Voiture de seconde classe avec Bar Corail | |
VE2N B12Dux | Voiture pilote de seconde classe | |
Super T2 | Voiture-lit dérivée des Super Corail | |
VE2N A13 | Voiture de première classe en livrée Corail Plus | |
VE2N B15 | Voiture de seconde classe en livrée Corail Plus | |
VE2N B10rtux Bar | Voiture de seconde classe avec Bar en livrée Corail Plus | |
VE2N B12Dux | Voiture pilote de seconde classe en livrée Corail Plus | |
VE2N A13 | Voiture de première classe en livrée Nouvelle Décoration | |
VE2N B15 | Voiture de seconde classe en livrée Nouvelle Décoration | |
VE2N B10rtux Bar | Voiture de seconde classe avec Bar en livrée Nouvelle Décoration | |
VE2N B12Dux | Voiture pilote de seconde classe en livrée Nouvelle Décoration | |
VE2N Nouvelle Première | Voiture de première classe en livrée Nouvelle Première |
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Si leurs carrière avait été plus longue, auraient-elles reçu d'autres livrées ?
2D2 9100 Béton | BB 9100 en livrée Béton | |
2D2 9100 Multiservices | BB 9100 en livrée Multiservices | |
2D2 9100 Fret | BB 9100 en livrée Fret SNCF |
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Une autre vision de la livrée Carmillon SNCF, et cette fois ci, appliquée sur d'autres séries d'engins
BB 26000 | BB 26000 en livrée Carmillon modifiée, bande gris foncée au niveau des persiennes, caisse blanche, bande carmillon de haut de caisse | ||
BB 36000 | BB 36000 en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 27000 | BB 27000 en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 37000 | BB 37000 en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 75000 | BB 75000 en livrée Carmillon modifiée | ||
E186 | E186 en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 9300 | BB 9300 en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 25200 | BB 25200 en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 25200 (2s) | BB 25200 de seconde sous-série en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 67300 | BB 67300 en livrée Carmillon modifiée | ||
BB 67400 | BB 67400 en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VTU A10 (première classe) en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VTU B11 (seconde classe) en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VTU A8tu (ex-Téoz) en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VTU B9tu (ex-Téoz) en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VU A5t2u (ex-Téoz) en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VU B3Su (ex-Téoz) en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VU B10cx (Lunéa) en livrée Carmillon modifiée | ||
Voiture Corail | VU avec espace de service (Lunéa) en livrée Carmillon modifiée | ||
Z 6400 | Z 6400 en livrée Carmillon/STIF | ||
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Les BB 36000 ou Astride sont une série de locomotives tritensions universelles, quelles livrées auraient-elles pu porter ?
HLE14 SNCB | BB 36000 en livrée SNCB, numérotation dans la série 14 | |
NS 1900 | BB 36000 en livrée NS, numérotation dans la série 1900 | |
Captrain E436 | BB 36000 en livrée Captrain, numérotation dans la série E436 pour services en Italie | |
CFL 3400 | BB 36000 en livrée des CFL, numérotation dans la série 3400 | |
BB 36000 NightStar / EuroStar | BB 36000 en livrée des EuroStar pour trains de nuit sous la Manche | |
BB 36000 Fret | BB 36000 en livrée Fret SNCF | |
BB 36000 Fret AFA | Unité de traction AFA (Autoroute Ferroviaire Alpine) en livrée Fret SNCF |
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Dérivé au gabarit britannique de la plate-forme Traxx de Bombardier
ECR Traxx UK | Locomotive Traxx UK en livrée Euro Cargo Rail | |
DB Traxx UK | Locomotive Traxx UK en livrée DB | |
DB Schenker Rail (UK) Traxx UK | Locomotive Traxx UK en livrée DB Schenker Rail (UK) |
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En 1998, la SNCF lança un appel d'offre pour la fourniture de locomotives, aboutissant au BB27000 et 37000 actuelles, et si cela s'etait passé differement ?
BB 27 001 | Locomotive Prima de GEC-Alsthom telle qu'imaginée en 1998 | |
BB 29000 | Matra-Siemens proposa de son côté la BB 29000, un dérivé francisé des locomotives EuroSprinter, ici tel qu'imaginé en 1998 | |
BB 29000 | EuroSprinter Siemens en livrée Fret SNCF | |
BB 29000 | Logo Carmillon | |
BB 28000 | Bombardier Traxx 1 en livrée Fret SNCF, Bombardier n'ayant pas communiqué de numérotation, 28000 semble pour autant logique |
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Les locomotives 103 étaient emblématiques des chemins de fer allemand, les premières de la DB aptes à 200km/h.
Quelles livrées auraient-elles pu porter ?
BR 103 | BR 103 en livrée bleu-beige | |
BR 103 | BR 103 en livrée Air France, dans le même esprit que les locomotives "Lufthansa Airport Express" | |
BR 103 | BR 103 en livrée ICE | |
Re 403 | BR 103 en livrée CFF dernière génération | |
BR 203 | BR 103 en livrée de la DR est-alemande |
Si la livrée Capitole avait été conservée après les BB9200 ?
CC 6500 | CC 6500 en livrée Capitole | |
Grand Confort | Grand Confort en livrée Capitole |
Et si les X2200 avaient reçu un dérivé bicaisse ?
X2 Aquitaine | X2 en livrée Aquitaine rouge | |
X2 Aquitaine | X2 en livrée Aquitaine TER | |
X2 Centre | X2 en livrée Centre bleue | |
X2 Languedoc-Roussillon | X2 en livrée Languedoc-Roussillon jaune | |
X2 TLR | X2 en livrée TLR (Languedoc-Roussillon) | |
X2 Limousin | X2 en livrée Limousin rouge | |
X2 Limousin | X2 en livrée Limousin TER | |
X2 PACA | X2 en livrée PACA rouge | |
X2 Poitou-Charentes | X2 en livrée Poitou-Charentes bleue | |
X2 Poitou-Charentes | X2 en livrée Poitou-Charentes rouge | |
X2 Poitou-Charentes | X2 en livrée Poitou-Charentes TER |
TERGV |
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Pourquoi pas effectuer des relations TER sur LGV avec du matériel ex-TGV ? | ||
TERGV Centre M1 | Motrice | |
TERGV Centre R1 | Remorque d'extremité | |
TERGV Centre R2 | Remorque | |
TERGV Centre R3 | Remorque | |
TERGV Centre R4 | Remorque bar | |
TERGV Centre R5-7-9 | Remorque | |
TERGV Centre R6-8 | Remorque | |
TERGV Centre R10 | Remorque d'extremité | |
TERGV Centre M2 | Motrice | |
TGV Corail (origine) |
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Pourquoi différencier trains grandes lignes et trains à grande vitesse ? | ||
TGV Corail M1 | Motrice | |
TGV Corail R1 | Remorque d'extremité | |
TGV Corail R2 et R3 | Remorque | |
TGV Corail R4 | Remorque bar | |
TGV Corail R5 à R7 | Remorque | |
TGV Corail R8 | Remorque d'extremité | |
TGV Corail M2 | Motrice | |
TGV Corail (Corail Plus) |
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TGV Corail M1 | Motrice | |
TGV Corail M1 | logo Carmillon | |
TGV Corail M1 | Version Corail Intercités | |
TGV Corail R1 | Remorque d'extremité | |
TGV Corail R1 | Version Corail Intercités | |
TGV Corail R2 et R3 | Remorque | |
TGV Corail R2 et R3 | Version Corail Intercités | |
TGV Corail R4 | Remorque bar | |
TGV Corail R5 à R7 | Remorque | |
TGV Corail R5 à R7 | Version Corail Intercités | |
TGV Corail R8 | Remorque d'extremité | |
TGV Corail R8 | Version Corail Intercités | |
TGV Corail M2 | Motrice | |
TGV Corail M2 | logo Carmillon | |
TGV Corail M2 | Version Corail Intercités | |
TGV Corail (Corail Nuit) |
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TGV Corail M1 | Motrice | |
TGV Corail R1 | Remorque d'extremité | |
TGV Corail R2 et R3 | Remorque | |
TGV Corail R4 | Remorque bar | |
TGV Corail R5 à R7 | Remorque | |
TGV Corail R8 | Remorque d'extremité | |
TGV Corail M2 | Motrice | |
TGV Fyra |
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Si Fyra avait choisi des TGV Alstom plutôt que les V250 Ansaldo-Breda | ||
TGV Fyra M1 | Motrice | |
TGV Fyra R1 | Remorque d'extremité | |
TGV Fyra R2 | Remorque | |
TGV Fyra R3 | Remorque | |
TGV Fyra R4 | Remorque | |
TGV Fyra R5 | Remorque | |
TGV Fyra R6 | Remorque | |
TGV Fyra R7 | Remorque | |
TGV Fyra R8 | Remorque d'extremité | |
TGV Fyra M2 | Motrice | |
TGV Fret |
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Si il est un projet qui revient souvent, il s'agit bien des TGV Fret. J'ai donc imaginé cette rame basée sur des tronçons Duplex aménagés pour le transport de fret et en livrée Fret SNCF | ||
TGV Fret M1 | Motrice | |
TGV Fret R1 | Remorque | |
TGV Fret R2 | Remorque | |
TGV Fret R3 | Remorque | |
TGV Fret R4 | Remorque | |
TGV Fret R5 | Remorque | |
TGV Fret R6 | Remorque | |
TGV Fret R7 | Remorque | |
TGV Fret R8 | Remorque | |
TGV Fret M2 | Motrice |
Rames complètes :
TERGV Centre
TGV Corail origine
TGV Corail Plus
TGV Corail Nuit
TGV Fyra
TGV Fret
TGV PSE Lacroix
BB 26000 TER | BB 26000 en livrée TER sans identification régionale | |
BB 26000 TER Alsace | BB 26000 en livrée TER Alsace | |
BB 26000 TER Aquitaine | BB 26000 en livrée TER Aquitaine | |
BB 26000 TER Auvergne | BB 26000 en livrée TER Auvergne | |
BB 26000 TER Bourgogne | BB 26000 en livrée TER Bourgogne | |
BB 26000 TER Bretagne | BB 26000 en livrée TER Bretagne | |
BB 26000 TER Centre | BB 26000 en livrée TER Centre | |
BB 26000 TER Champagne | BB 26000 en livrée TER Champagne | |
BB 26000 TER Franche Comté | BB 26000 en livrée TER Franche Comté | |
BB 26000 TER Languedoc-Roussillon | BB 26000 en livrée TER Languedoc-Roussillon | |
BB 26000 TER Lorraine | BB 26000 en livrée TER Lorraine | |
BB 26000 TER Midi-Pyrénées | BB 26000 en livrée TER Midi-Pyrénées | |
BB 26000 TER Pays de la Loire | BB 26000 en livrée TER Pays de la Loire |
BB 7200 TER | BB 7200 en livrée TER sans identification régionale | |
BB 7200 TER Aquitaine | BB 7200 en livrée TER Aquitaine | |
BB 7200 TER Centre | BB 7200 en livrée TER Centre | |
BB 7200 TER Languedoc-Roussillon | BB 7200 en livrée TER Languedoc-Roussillon | |
BB 7200 TER Midi-Pyrénées | BB 7200 en livrée TER Midi-Pyrénées | |
BB 15000 TER | BB 15000 en livrée TER sans identification régionale | |
BB 15000 TER Alsace | BB 15000 en livrée TER Alsace | |
BB 15000 TER Lorraine | BB 15000 en livrée TER Lorraine | |
BB 22200 TER | BB 22200 en livrée TER sans identification régionale | |
BB 22200 TER Bourgogne | BB 22200 en livrée TER Bourgogne | |
BB 22200 TER Franche Comté | BB 22200 en livrée TER Franche Comté |
Emblématiques des TEE Français, les voitures Grand Confort n'ont pas dépassées les frontières françaises, et si ça avait été le cas ?
SNCF |
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Grand Confort C1 | Voiture Grand Confort en livrée C1 SNCF (bas des portes orange) | |
Grand Confort C1 | Voiture Grand Confort en livrée C1 SNCF (bas des portes gris, spécifique SNCF) | |
Grand Confort Corail | Voiture Grand Confort en livrée Corail blanche | |
Grand Confort Corail | Voiture Grand Confort en livrée Corail Plus | |
Grand Confort Corail | Voiture Grand Confort en livrée Corail Nouvelle Décoration | |
Grand Confort Corail | Avec logo Carmillon | |
Grand Confort TER | Voiture Grand Confort en livrée TER | |
Grand Confort Pendulaire | Les voiture Grand Confort devaient initialement être pendulaire, à quoi auraient-elles ressemblées en livrée pendulaire Roger Tallon des années 90 ? | |
SNCB |
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Grand Confort C1 | Voiture Grand Confort en livrée C1 SNCB | |
Grand Confort Benelux | Voiture Grand Confort en livrée SNCB pour trains Benelux | |
Grand Confort Memling | Voiture Grand Confort en livrée SNCB pour l'EC Memling | |
Grand Confort SNCB | Voiture Grand Confort en livrée SNCB blanche | |
FS / Trenitalia |
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Grand Confort C1 | Voiture Grand Confort en livrée C1 FS | |
Grand Confort C1 | Logo penché et décentré | |
Grand Confort FS | Voiture Grand Confort en livrée FS grise | |
Grand Confort XPMR | Voiture Grand Confort en livrée XPMR | |
Grand Confort XPMR | Logo Trenitalia | |
Grand Confort XPMR | Voiture Grand Confort en livrée XPMR InterCity | |
CFF |
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Grand Confort C1 | Voiture Grand Confort en livrée C1 CFF | |
Grand Confort EC | Voiture Grand Confort en livrée EC CFF | |
Grand Confort IC | Voiture Grand Confort en nouvelle livrée IC CFF | |
DB |
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Grand Confort TEE | Voiture Grand Confort en livrée TEE DB | |
Grand Confort IC | Voiture Grand Confort en livrée IC DB période Neue Bahn | |
Grand Confort IC | Logo DBAG | |
Grand Confort IC | Voiture Grand Confort en livrée IC DBAG Rouge Trafic |
BB 75300 | BB 75300 en livrée Carmillon SNCF | |
CC 74000 | Il était aussi prévu un derivé CC des BB 75000, sous le nom CC 74000, en livrée Alstom | |
CC 6500 Multiservices | CC 6500 en livrée Multiservices | |
CC 6500 En Voyage | CC 6500 en livrée En Voyage | |
CC 6500 En Voyage | 2eme sous-série | |
CC 6500 En Voyage | 3eme sous-série | |
CC 6500 Fantôme | CC 6500 en livrée Fantôme suite à l'abandon de la livrée En Voyage | |
CC 6500 Fantôme | 2eme sous-série | |
CC 6500 Fantôme | 3eme sous-série | |
BB 8100 Fret | BB 8100 en livrée Fret SNCF avec capots de protection | |
CC 72000 Béton | CC 72000 en livrée Béton | |
BB 12000 Fret | BB 12000 en livrée Fret SNCF | |
CC 72000 Carmillon | CC 72000 en livrée Carmillon SNCF | |
X 2800 TER | X 2800 en livrée TER SNCF | |
Sybic DB | Locomotive Alsthom Sybic en livrée DBAG rouge trafic | |
BB 66400 TER | BB 66400 en livrée TER SNCF | |
CC 7100 Multiservices | CC 7100 en livrée Multiservices | |
Z92050 NPDC M1 | Motrice de rame Z92050 en livrée TER NPDC | |
Z92050 NPDC R | Remorque de rame Z92050 en livrée TER NPDC | |
Z92050 NPDC M2 | Motrice de rame Z92050 en livrée TER NPDC | |
UIC TEN | Voiture couchette UIC à toit haut en livrée TEN | |
Z7300 Aquitaine | Z7300 en livrée TER Aquitaine Blanche (sur une idée de Roro2012) | |
E186 Fret | E186 en livrée Fret SNCF (sur une idée de MaxAGC) | |
E186 Carmillon | E186 en livrée Carmillon (sur une idée de MaxAGC) | |
BB29000 Carmillon | BB29000 en livrée Carmillon (sur une idée de MaxAGC) | |
OCEM Rénovée | Voiture OCEM rénovée avec nouvelles portes et livrée C160 | |
OCEM Rénovée | Et avec intercirculation UIC |
ETG TER | Rame ETG en livrée TER SNCF (3 variantes de marquages) |
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